Page 23 - Osez lire avec Pierre Hébert
P. 23
La bibliothèque est aussi un passage obligé pour la petite famille. «J’ai toujours gardé l’image qu’une biblio- thèque était un endroit un peu plate. Mais on va réguliè- rement à celle de Candiac et je suis impressionné.
Elle est belle et super intéressante, ils sont très proac- tifs. On a commencé à fréquenter la bibliothèque avec ma fille pour l’heure du conte. Elle aimait beaucoup ça. Ils font aussi plein d’animations durant l’année pour stimuler l’intérêt des jeunes. Quand on dit aux enfants qu’on va à la bibliothèque, tout le monde est content. C’est une sortie pour nous. Et une fois par mois, on va dans une librairie et les enfants ont le droit de choisir un livre chacun.»
Lui qui a écrit plusieurs spectacles et participé à l’écri- ture de séries télé, serait-il tenté d’écrire un jour un roman? «Je lis des livres et je suis impressionné par le talent des auteurs, mais je ne suis pas rendu là dans ma vie. J’ai encore plus besoin de lire que d’écrire. Tant que je n’aurai pas la sensation que je pourrais écrire un bon livre, je n’écrirai rien.»
À surveiller
Pierre Hébert va animer le nouveau
jeu Question de jugement à Ici Radio-Canada Télé et il est aussi régulièrement dans Véronique et les fantastiques, de 16 h
à 18 h, à Rouge FM, avec Véronique Cloutier.
23