Page 13 - Demo
P. 13

  EN FÉVRIER, ON TOMBE EN AMOUR !
Sous le thème Février mois Coup de cœur, les usagers sont invités
à se rendre dans leur bibliothèque publique afin de découvrir les coups de cœur des membres du personnel. Ceux-ci sont identifiés par des autocollants apposés sur les documents qui ont été sélectionnés.
Cette campagne, qui favorise un rapprochement entre le personnel
des bibliothèques et ses usagers, permet également à de nombreuses publications de tous les styles et de tous les âges d’être découvertes. Afin de demeurer dans le thème, voici des coups de cœur de certains membres du personnel des bibliothèques affiliées à réseau BIBLIO SLSJ. Faites votre choix et surtout, lisez!
       Assez de bleu dans le ciel, Maggie O’Farrell
Belfond
« Avec un art de la construction vertigineux qui mêle les lieux, les époques
et les voix, Maggie O’Farrell donne vie à une galerie de personnages complexes et livre la bouleversante radio- graphie d’un mariage, des forces qui le soudent aux pressions qui le menacent. » (lisez.com) La structure narra- tive unique à l’auteure nous permet de suivre plusieurs personnages sur plusieurs époques sans jamais nous perdre et nous gardant en haleine du début à la fin!
- Michelle Dessureault, coordonnatrice à l’Ascension
Le crime de sœur Marie-Hosanna, Claire Bergeron Druide
Conduite dans un monas- tère cloitré à l’âge de 15 ans pour un geste répréhen- sible, nous suivons, dans ce roman, le destin d’Ophélie. L’intrigue nous tient captifs du début à la fin et est diffé- rente des romans historiques habituels.
- Hélène Couillard et Christiane Paradis, coordonnatrices
à Ste-Elisabeth-de-Proulx
La chambre aux papillons, Lucinda Riley
Guy Saint-Jean Éditeur
À travers ce roman, on suit l’histoire d’une femme dont
le père est décédé lorsqu’elle était jeune. L’ayant toujours idolâtré, elle fait certaines découvertes, au fil du récit, qui la mèneront à comprendre la véritable raison de son décès. Roman captivant qui se lit d’un seul trait!
- Mélissa Racine, coordonnatrice à Hébertville
Un amour retrouvé, Véronique de Bure Flammarion
« Il m’arrive une drôle d’histoire [...] et c’est vrai que c’en est une drôle d’his- toire, celle de la réapparition d’un premier amour, premier chagrin aussi, dont elle était sans nouvelles depuis plus de cinquante ans. » (Flamma- rion) L’auteure propose une histoire empreinte de déli- catesse. En toute simplicité, elle nous fait réfléchir sur le temps qui passe, sur la ten- dresse ainsi que sur le lien mère-fille.
-Sylvie Voisine, coordonnatrice à Larouche
 Février mois Coup de cœur a été développé par l’Association des bibliothèques publiques Mauricie – Centre du Québec. Cette initiative est présentée en collaboration avec le Réseau BIBLIO du Québec.
 13
   










































































   11   12   13   14   15