Page 12 - Mélanie Maynard
P. 12
PORTRAIT DE BIBLIOTHÈQUE
Depuis son inauguration, le 4 juin 2003, dans les murs de l’école de l’Escabelle, la bibliothèque n’avait pas connu de changement important. Grâce à la partici- pation financière de la MRC de la Haute-Gaspésie par le Fonds des régions et ruralité (FRR) – volet 4, la mu- nicipalité a élaboré le projet de la revamper. L’ameuble- ment, l’éclairage et les équipements informatiques ont été remplacés. Un téléviseur intelligent à grand écran a été installé. Le local a été réaménagé en différentes zones ayant chacune leur particularité. C’est près de 75 000 $ qui, à terme, auront été investis dans le projet.
La bibliothèque offre maintenant plus d’heures d’ou- verture afin d’améliorer l’accessibilité aux citoyens. De plus, des activités sont proposées : ateliers-conférences, lecture de contes pour les petits et cours d’informatique, de langues, d’art ou d’artisanat, pour ne nommer que celles-là.
Il est important de souligner l’implication de partenaires dans ce projet : l’école l’Escabelle de Cap-Chat, le Centre de services scolaire des Chic-Chocs et le Réseau BIBLIO GÎM.
12