Page 6 - Danièle Henkel
P. 6

    SOUVENIRS
QUELQUES ANECDOTES
 vécues en bibliothèque !
Suite au concours « C’est arrivé à ma biblio » qui a eu lieu du 19 juin au 23 juillet 2023 sur la page Facebook du Réseau BIBLIO de l’Outaouais (www.facebook. com/ReseauBiblioOutaouais), plusieurs participants nous ont fait part de moments, tantôt co- casses, tantôt touchants, vécus à leur bibliothèque municipale.
J’ai été à la bibliothèque avec ma fille jusqu’à mes 9 mois de grossesse
et j’y vais maintenant avec son frère qui a 1 an. J’adore voir le sourire des employées / bénévoles me saluer. La bibliothèque est la première sortie que j’ai faite avec mon bébé et grâce à leurs activités familiales, la biblio a vu notre famille grandir et s’amuser !
Jan Ou
Mon fils a adoré célébrer sa fête à la bibliothèque. Il avait 5 ans et nous ve- nions tout juste de déménager dans la région. Le personnel était super attentif aux besoins des enfants et mon garçon a eu une fête très réussie. Vive les bi- bliothèques !
Lysanne Lesage
Je ne peux pas toujours être présent aux heures du conte de notre biblio- thèque municipale dues à mes horaires de travail, mais mes filles de 2-3-4 ans aiment me raconter leur soirée quand elles reviennent d’une heure du conte. Florence, ma plus vieille, m’a parlé pendant plusieurs jours de son voyage dans l’espace ! Merci pour les beaux moments que vous lui faites vivre ! Nicolas Lacombe
 Mon garçon de 3 ans est autiste, non verbal. Son grand frère de 4 ans, lui, est très très verbal. Alors, la première fois que nous sommes allés à la biblio- thèque, mon plus jeune courait partout en tirant son papa d’un bout à l’autre de la bibliothèque et mon plus grand lui n’arrêtait pas de parler très fort. Isabelle Courville
   J’ai rencontré à ma bibliothèque une femme extraordinaire. Elle se dévoue corps et âme pour les enfants de notre municipalité. Elle est bien plus qu’une responsable de bibliothèque.
Amélie Roy
Lorsque j’ai eu mon premier bébé, je m’ennuyais un peu et j’ai découvert que la bibliothèque avait un programme de trousse du bébé-lecteur auquel j’ai immédiatement inscrit mon bébé. J’ai aussi découvert le programme de prêt entre bibliothèques, alors j’avais beau- coup de livres à lire et j’ai profité de tout mon congé de maternité.
Ashley Clarkson
Je devais faire imprimer un document pour un rendez-vous, mais la biblio- thèque était fermée. En voyant ma détresse, une employée est venue m’ouvrir et m’a laissée utiliser les ordi- nateurs. Quelle gentillesse !
Cassia Larocque
Fraichement déménagée dans notre nouvelle maison, je suis allée à la bibliothèque pour aller chercher ma carte. La dame au comptoir est vrai- ment gentille et me montre les sections de la bibliothèque. Tout excitée que je suis, je trouve un livre qui me plait et dont le sujet me fascine et le prend immédiatement. Quelques jours plus tard, je réalise que j’ai pris le tome 2
... avant même de lire le tome1... on a bien rigolé de mon «étourderie » !
Julie Peck
Lorsque j’étais enceinte de ma pre- mière, j’ai eu mes premières bonnes contractions entre 2 rangées de livres à ma bibliothèque ! J’essayais que ça ne paraisse pas trop! Quelques heures plus tard, je la tenais dans mes bras. Véronique Ouellet St-Denis
Mon anecdote c’est sans aucun doute la première chasse aux cocos de ma fille cette année. Elle a tellement aimé ça et elle ne voulait plus partir. Natacha Langevin
  Je travaille dans une bibliothèque scolaire et j’ai déjà eu affaire à un élève qui cherche un livre... celui qui a des mots dedans... qui a peut-être une cou- verture bleue et qui n’a pas beaucoup d’images dedans.
Jonathan Gosselin
 Wow! Participer à l’heure du conte à la bibliothèque avec mes 3 petites filles et les voir si attentionnées et joyeuses d’être présentes. Quel bonheur !
Suzie Dore
   6
 







































































   4   5   6   7   8