Page 3 - boucar_diouf
P. 3
Édito
Bolduc
Directrice générale
de Réseau BIBLIO du Saguenay-Lac-Saint-Jean
Sophie
Quel plaisir de pouvoir écrire dans une publication où tous les sujets traités sont positifs, innovateurs et représentatifs d’une volonté d’offrir des services de qualité de la part des bibliothèques et des muni- cipalités! Dans ce numéro printemps-été 2023, vous aurez une énième preuve que les équipes en place dans notre réseau sont dynamiques, et tentent de trouver des avenues intéressantes pour les usagers.
Pour cette édition printanière, l’entrevue exclusive nous a été accordée par Boucar Diouf. Quel privilège d’avoir accès à ces lignes qui nous en apprennent un peu plus sur le scientifique, sa relation avec le livre, l’écriture et son cheminement particulier l’ayant mené jusqu’à l’humour! Encore une fois, c’est une démonstration que le livre et les écrits sont omniprésents dans nos vies, sans oublier la littérature scientifique qui toujours nous porte à réflé- chir sur nos origines, notre évolution et notre avenir.
Vous pourrez également lire dans le présent magazine
que dans la vaste municipalité de Métabetchouan- Lac-à-la-Croix, deux bibliothèques se côtoient et ont tenté l’expérience du partenariat pour des activités d’animation. La collaboration va bon train et les ex- périences se multiplieront assurément. Tout près, la municipalité de St-Gédéon a pour sa part trouvé depuis quelques années un moyen de conserver les services de bibliothèque disponibles pour la période estivale, faisant le bonheur des résidents et des villégiateurs qui abondent en cette saison. Enfin, la bibliothèque de la municipalité d’Hébertville-Station inaugurait il y a quelques semaines sa bibliothèque rénovée et, par la même occasion, soulignait ses 50 ans d’existence. De plus, vous pourrez lire sur la vision de la nouvelle coordonnatrice, qui entend bien faire du lieu bibliothèque un endroit vivant et acces- sible à toute la communauté.
Sur ce, mon équipe et moi vous souhaitons une pé- riode estivale riche en soleil, en petits bonheurs et surtout, en littérature !