Page 12 - Mélanie Maynard
P. 12

  La nouvelle localisation de l’espace de bibliothèque a apporté beaucoup de positif. En effet, étant auparavant située dans un sous-sol, elle était beaucoup plus difficile d’accès en raison des escaliers que certaines personnes, à mobilité réduite ou plus âgées, n’étaient pas capables d’emprunter. Dorénavant plus accessible et établie en plein cœur du village, elle accueille maintenant une toute nouvelle clientèle. Les résidents sont souvent curieux de venir voir le nouvel aménagement, viennent profiter de la chaleur et de la luminosité des lieux ou encore, viennent simplement dire bonjour au personnel de la bibliothèque qui les accueille toujours avec bonne humeur, positivisme et cordialité.
De plus, à présent dotée d’une borne libre-service, la bibliothèque possède une plage horaire beaucoup plus large, calquée sur celle de l’Hôtel de ville. L’acquisition de cette borne a non seulement permis l’affluence d’une clientèle beaucoup plus jeune, désireuse et curieuse
d’utiliser cette dernière, mais aussi de celle qui ne pou- vait auparavant se libérer dans la plage horaire d’origine. Madame Normande Gauthier, coordonnatrice, nous men- tionne que de la publicité sera également bientôt faite afin de faire connaître davantage ce nouvel achat qui ne comporte que des bienfaits.
Désireuse d’augmenter la visibilité de sa bibliothèque au sein de la municipalité de Sainte-Monique, madame Gauthier mentionne également avoir le désir d’y attirer les jeunes de l’école primaire. Elle affirme avoir déjà eu la visite des tout-petits de la maternelle et travaille à avoir celle des élèves plus âgés. Il est certain que le déména- gement des locaux a aussi emmené la perte de certaines collaborations, que les membres du comité sont bien po- sitifs de voir remplacées par de nouveaux partenariats.
 12
   





























































































   10   11   12   13   14