Page 7 - osezlire_hiver_2023_saguenay_lac_st_jean_luc_langevin
P. 7
considérée comme un instrument d’information et demeurer ac- cessible à toute la population. En plus du lieu physique qui a été repensé pour les lecteurs de tous âges, le Musée Louis-Hémon deviendra un partenaire important par sa mission littéraire.
« LA MUNICIPALITÉ DE PÉRIBONKA, À L’INSTAR DE BIEN D’AUTRES MUNICIPALITÉS RURALES DE LA RÉGION ET DU QUÉBEC, FAIT FACE À DES ENJEUX IMPORTANTS DE DÉVITA- LISATION. LE CONSEIL MUNICIPAL DE PÉRIBONKA, BIEN SOUTENU PAR SA POPULATION, A DÉCIDÉ DE NE PAS TENIR LE RÔLE DE SPECTATEUR À L’ÉGARD DE L’EFFRITEMENT DE SON DÉVELOPPEMENT, DE SA CULTURE ET DE SON PATRIMOINE. À LA BASE, PÉ- RIBONKA RECÈLE D’UN POTENTIEL RÉCRÉOTOURISTIQUE, CULTUREL ET PATRIMONIAL CERTAIN QU’IL CONVIENT D’EXPLOITER ET DE CONSOLIDER POUR AINSI DYNAMISER L’ACTIVITÉ ÉCONOMIQUE LOCALE ET RÉGIONALE. »
- MME GUYLAINE PROULX, MAIRESSE DE PÉRIBONKA
Afin d’augmenter significativement les heures d’ouverture de la bi- bliothèque, une borne libre-service a été installée. Cette dernière permet à l’usager qui détient une carte d’abonné de procéder lui- même à l’emprunt ou au retour de volumes, et même de consulter son dossier d’abonné directement sur la borne. Innovation très 7