Page 8 - boucar_diouf
P. 8

    Plus de 140 élèves de 4 à 12 ans répartis dans 8 classes sont initiés
à la recherche et à la lecture.
Parmi les principaux services, il y a
le prêt de volumes variés pour tous incluant les livres en gros caractères, le prêt numérique et les demandes spéciales qui permet à nos abonnés de lire des livres que nous n’avons pas dans nos collections.
La bibliothèque profite d’un grand es- pace pour les plus jeunes avec coussins, tapis, meubles et étagères adaptées à leur âge. Dans cet espace on retrouve des albums, des romans, des documen- taires et des bandes dessinées.
Le comptoir de prêt permet d’accueillir et servir adéquatement les usagers. Les équipements sont modernes et fonctionnels. Le logiciel Symphony permet de bien gérer les collections et les emprunts. Les étagères de livres sont bien identifiées. Les sections Documentaires, Romans et Nouveautés sont très sollicitées.
Les membres du comité de la biblio- thèque collaborent aux diverses acti- vités comme le Scrabble, l’heure du conte, les ateliers de bricolage et coloriage pour les jeunes, la Chasse aux cocos de Pâques et la vente de livres usagés.
La bibliothèque de Nouvelle va bien grâce au travail des bénévoles, au soutien de la Municipalité et à l’expertise du Réseau BIBLIO de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine.
La pandémie a été difficile. Nous avons traversé de durs moments mais nous avons de beaux projets sur...les rayons. Des conférences, une soirée de lecture et des améliorations sont à venir.
Pour un village, une bibliothèque c’est une GRANDE RICHESSE, un bien précieux dont il faut prendre soin.
 8
PORTRAIT DE BIBLIOTHÈQUE























































































   6   7   8   9   10