Page 23 - Mélanie Maynard
P. 23

« J’AI L’IMPRESSION QUE PROFESSIONNELLEMENT, MA DÉSORGANISATION ET MON CÔTÉ SANS FILTRE COMMENCENT À ME RAPPORTER. »
 MIMÉTISME
Cette recherche de la vérité, de l’authenticité et d’une cer- taine liberté, Mélanie Maynard tente de l’appliquer à sa vie personnelle. « C’est un travail de longue haleine, un long marathon. Pour aller dans ce sens, je suis retournée en thérapie cette année. Je suis dans mon changement d’huile. Je fais ça tous les dix ans environ. Je retourne voir ma psy pour savoir où je suis rendue. J’ai eu une es- pèce de petite crise de début de la cinquantaine. J’ai l’im- pression que professionnellement, ma désorganisation et mon côté sans filtre commencent à me rapporter. Mais personnellement, c’est sûr que ça doit être plus dur à vivre. »
Les doutes qui l’assaillent sur le plan professionnel sont aussi présents du côté personnel. « J’aimerais organiser
un petit peu plus ma vie personnelle, parce que je me demande parfois à quoi je sers, où je vais... En dehors de Sucré Salé, je n’ai plus de radio, je ne suis plus aus- si occupée, et il y a une désorganisation mentale qui se fait quand je n’ai pas d’occupation. J’ai l’impression de ne rien faire de ma vie, je me dis que je vais écrire un livre, faire tel truc ou telle chose, mais au final, rien ne se fait. J’ai donc passé mon hiver à me réaligner. »
Ce travail sur elle-même l’aide notamment à calmer cer- taines angoisses qui pourraient l’assaillir. « Je fais partie de ceux qui, moins ils travaillent, plus ils ont du temps pour penser, et plus leur cerveau est capable de créer des problèmes, généralement où il n’y en a pas. Ça m’a aussi permis de faire tout un ménage intérieur qui est quand même salutaire. »
 23




























































































   21   22   23   24   25