Page 9 - gregory charles
P. 9

s’est aussi assurée que la municipalité d’Hébertville, qui était reconnue pour sa bibliothèque, voit cette dernière ramenée dans le palmarès. Pour ce faire, il fallait trouver des solutions aux enjeux vécus (manque d’animation, d’espace pour bouquiner et impersonnalité des lieux). C’est ainsi que quelques temps après son arrivée, la biblio déménageait dans le presbytère de la municipalité, lieu qui avait déjà été proposé par les anciennes coordonnatrices.
Mme Boulianne-Lévesque termine en affirmant que sa po- sition d’employée municipale lui permet d’utiliser les pro- cédures organisationnelles déjà en place, d’accéder à un réseau de connaissances élargi et d’avoir une vision d’en- semble sur les services offerts pour ainsi créer des liens. «Pour être une bonne coordonnatrice de bibliothèque», ajoute-t-elle, «il faut de l’ouverture, de la créativité, de l’ambition, du leadership et un bon esprit d’équipe ».
En terminant, l’on peut donc s’accorder à dire que la biblio- thèque d’Hébertville se trouve entre d’excellentes mains et est sur une lancée fulgurante. Souhaitons la meilleure des chances à Lydia et à son équipe !
     9































































































   7   8   9   10   11